LES DÉMONS MORTELS
Par : R.D. Moodie
Chapitre 1 : Les OriginesLes démons sont arrivés dans le monde d’une manière tout à fait surnaturelle, en effet, leur origine remonte à il y a très longtemps. Cette race était, au tout début, une simple fabulation, il s’agissait de terribles êtres de mal qui semaient la terreur dans des légendes anciennes. Certains grands magiciens noirs désiraient prendre possession de ces créatures maléfiques des contes, après des décénies d’études et d’essaies, le grand maître magicien Hurgafarax réussit la première invocation d’un démon sous l’oeil attentif de ses élèves maléfiques. Face à une si grande puissance noire, le mage noir ne réussit à garder le contrôle de sa création que pour quelques heures, lorsque le temps se fut écoulé, il fut tué par son démon, ainsi que trois de ses vingt disciples. Les autres tentatives d’invocations eurent toutes le même résultat, le démon apparaissait sous les ordres de l’invocateur, mais ils prenaient contrôle de leur pensées après une courte période de temps. Ce problème fut réglé rapidement après quelques années d’études approfondies.
Tout grand mage noir possédait un démon propre à lui-même, il s’agissait d’un gardien éternel, désirant le mal, tout comme son maître, si le démon était détruit, il suffisait d’en invoquer un nouveau. On découvrit que lorsqu’un maître démon mourrait, le démon de ce dernier prenait la décision de disparaître, probablement dans l’endroit dont ils venaient avant leur invocation, ou bien de rester dans le monde, libre. Plusieurs démons, après la mort de leur maître, prirent la décision de rester dans le monde mortel. Certains se réunirent et découvrirent l’habileté de se reproduire, ils débuttèrent la première civilisation de démons mortels.
La race démone mortelle tenait comme berceau la montagne de Kron’Haugst, il s’agissait d’une énorme élévation de pierre sans vie. La ville de Kron’Haugst, nommée après la montagne, était située au pied de cette même montagne, il s’agissait d’une aglomération de bâtiments, tous construits sous le modèle typique de l’architecture démone, propre à leur race. Contrairement à la plupart des races mortelles, les démons n’ont jamais eu de religions, ils basèrent leur valeurs sur leurs sombres origines. Malgré leur nature méchante et vouée au mal, les démons n’ont jamais songés à se piller entre eux ni à comettre de meurtres. Après dix ans de vie isolée, certains démons quittèrent la Kron’Haugst pour agrandir leurs terres. N’étant pas des conquérants de nature, ils ne construirent que trois autres villes et quelques petits villages ailleur sur le Continent et ne se battirent point pour les avoir. Il n’y eut aucun commerce entre les trois grandes villes démones, elles grandirent isolées les unes des autres et chaque peuple démon fut élevé différament.
Chapitre 2 : Les peuples démoniaquesDès leur implantation dans le monde, les démons étaient tous voués à suivre un maître jusqu’à sa mort, ils vivaient alors sous un seul et unique nom, c’est à dire : La Race Maléfique. Après la libération de plusieurs démons par la mort de leur maître, les démons ont fondés la première civilisation démone connue, les Kronokkst. Après des disputes pour le pouvoir, neuf groupes de démons quittèrent la grande ville de Kron’Haugst. Trois de ses neuf clans réussirent une bonne croissance, un des autres grandit moins bien tandis que l’on entendit plus jamais parler des cinq autres groupes.
Les KronokkstCette civilisation est la plus vieille des trois civilisations démones connues dans le monde actuel. Le dirigeant actuel de ce clan est connu sous le nom de Gologast, c’est un démon puissant bien connu de par le monde pour son attaque sur une grande ville d’orques non loin du mont Kron’Haugst et pour la coruption de toute la population de cette ville. Le premier dirigeant des Kronokkst était Jikroko-Baladakk, l’un des plus anciens démons de la terre. Il découvrit que les démons libres perdaient leur immortalité après deux cent ans de reigne sur le grand empire démon. Des rumeurs disent que certains colons démons des Krinokkst sont présentement à la recherche et de nouvelles terres habitables et de moyens d’augmenter leur puissance.
Les GorgotimS’étant trouvés une terre au nord du Continent, un petit groupe de démons fondèrent la civilisation des Gorgotim, ceux-ci furent surnommés les démons de glace après la découverte de cette ville par d’autres races. Le commerce avec les nains du nord fut le bienvenu et la corruption s’effaça presque entièrement de ces démons après quelques années seulement, il s’agit du seul peuple qui fut capable de cohabiter avec une autre race sans que leur corruption ne s’impreigne en l’autre race.
Les WashalamistakstUn des neuf groupes, en gros désaccord avec les Gorgotim, décida de se réfugier le plus au sud possible, loin de leurs rivaux. Ils furent naturellement attirés par Mount Redrock, le mont des terres rocheuses au sud du Continent qui ressemblait beaucoup à la location de leur monde d’origine. Ils y établirent une ville, Dogoth, qui fut très attaquée par les humains locaux, attaques qui cessèrent d’être après six mois.
Les GhostbashCe clan était composé des pires démons, ils avaient quittés leur ville natale car leur chef, Gustbane désirait prendre le pouvoir sur le dirigeant désigné. Ils s’installèrent au nord-est, sur la grande île de Quannaguzor. Après leur installation sur l’île, toute forme de vie fut corrompue et Quannaguzor fut impossible à apporcher sans tomber sous l’effet de la corruption. On ne sut plus jamais comment la civilisation des Ghostbash se porta après leur immigration sur l’île.
Les HillmtLe clan des Hillmt eut beaucoup de problèmes à s’implanter dans le monde extérieur. La principale raison de la difficulté d’addaptation était l’endroit qu’ils décidèrent d’habiter. La jungle du l’est était un endroit habité par de nombreuses bêtes féroces et la tribu de trolls locale leur donna du fil à retordre. Après des années de difficultés, ce peuple commence à peine à grossir.
Les autresIl est bien connu que cinq autres groupes de démons ont quittés la grande ville natale de la race avec les groupes connus, mais personne ne su ce qui leur arriva par la suite. Aucune trace de ville démone ne fut trouvée dans les régions que l’on pourrait suspecter d’héberger le peuple démoniaque. Il arrive parfois de retrouver des démons dans des villes mixtes de plusieurs races, ceux-ci ne connaissent rien de leurs origines et sont sujet aux croyances qu’il s’agissent de décendants des cinq groupes disparut. On les retrouve un peu partout sur le Continent, il s’agit souvent de voleurs ou de malfaisants.
Chapitre 3 : Caractéristiques d’un démonComme toutes les autres races, les démons ont des variantes entre-eux mais se ressemblent tous sur certains points. Ce chapitre sert d’énumération de ces ressemblances dans la race, autant physiques et psychologiques.
Caractéristiques physiquesLes démons mortels sont des êtres humanoïdes bipèdes dont la grandeur varie de 3’ à 9’. Les extrémités (bras et jambes) des démons varient, mais restent toujours sur le même modèle, par exemple, les peids peuvent être vaguement humains, tout comme il peut s’agir de sabots. Quant aux mains, il s’agit souvent de mains vaguement humaines, mais certains démons sont connus à avoir de grandes griffes, ou simplement des pics au lieu de mains. Certains démons ont des queues, d’autres non, mais la plupart des queues sont ornées de pointes diaboliques. Les ailes sont aussi un trait que l’on retrouve chez certains démons, elles varient souvent en dimension. Tous les démons ont l’iris rouge et les canines plus longues que la plupart des autres races. Leurs cheveux sont souvent de couleur sombre ainsi que leur teinte de peau. La plupart des démons ont des cornes ou des pics à divers endroits sur le corps, ils varient en emplacement et en grosseur sur chaque démon.
Caractéristiques psychologiquesTout démon, dès sa naissance, est voué au mal. À l’exception d’un seul clan de démons, les Gorgotim, les démons sont des êtres maléfiques. Les pensées démones sont souvent tournées vers le mal et la destruction, très peu d’entre-eux pensent aux choses banales comme le travail, ces choses se font naturellement, si une construction doit être faite, les démons environnant s’y metteront, sinon, ils sont le plus claire du temps à préparer quelque plan sombre. L’amour est un sentiment que les démons ne ressentent que vaguement. Les deux sexes des démons mortels, vers l’âge mature (20 ans) sont naturellement attirés l’un vers l’autre, un goût de reproduction et de rapprochement se créé rapidement, cette race est connue pour ne jamais être infidèle à son autre moitiée, par contre, des moments de tendresse entre-eux sont très limités. La culture des jeunes démons se fait à la maison dès un très jeune âge. Lors de la mort d’un membre de la famille, l’autre moitiée meurt également, les jeunes héritent des connaissances de leurs parents à leur mort. Le jeu est une activité très courante chez les jeunes démons, il s’agit souvent de jeux violents et compétitfs, mais qui ne résultent jamais en querelles une fois terminés.
Chapitre 4 : Traits raciauxLa magie noireTous les démons mortels semblent avoir un penchant pour la magie noire. Dès leur jeune âge, ils ont déjà la possibilité de s’en servir. La magie noire est une pratique normale chez les démons, elle sert pour tout dans leur vie, invoquer des bâtiments, de la nourriture et l’eau.
La corruptionÉtant d’une nature sombre et démoniaque, tous les démons naissent avec une corruption qui déteint lentement sur tout ce qui les entourent, la nature et les êtres vivants. Cette corruption est à peine remarquable à court terme, mais ses effets sont dévastateurs sur une longue préiode de temps.
FIN